Boutique Biologiquement.comMaria Carey une autre métisse

  Posté par couple mixte       Laisser un commentaire

BIBLIOGRAPHIE

Mariah Carey est née le 27 mars 1970 à New York d’un père métis (Vénézuélien & noir Américain) et d’une mère Irlandaise. Elle a un frère, Morgan et une soeur, Alison, plus âgés qu’elle. Comme vous vous en doutez, la famille a fait face à de multiples préjugés. Patricia, la maman de Mariah, une chanteuse d’opéra également professeur de chant, fut reniée par sa famille lorsqu’elle épousa Alfred Roy Carey, un ingénieur aéronautique.

Au fil des ans, le couple a eu son lot d’atrocités perpétuées par des fanatiques. (voitures volées, chien empoisonné.) Leur mariage s’est effrité sous la pression de ces évènements et le couple a divorcé quand Mariah n’avait que trois ans. La grande soeur de Mariah (Alison) s’en alla vivre avec son père et son grand frère (Morgan) s’en alla au collège, laissant Mariah à la maison avec une mère qui lutta pour apporter du pain sur la table.

C’est Patricia Carey qui découvrit l’immense talent vocal de Mariah. “À l’époque, Mariah était une petite fille” raconte-t-elle “elle chantait sur le bon ton. Elle était capable d’entendre un son et de le reproduire.” La maman, fière maria9_small_metisde sa petite fille, a encouragé ce talent en lui donnant des leçons de chant à la maison sans toutefois la forcer plus que nécessaire.
Mariah chantait pour ses amis et performait lors de spectacles de jeunes talents et de festivals de musique folklorique; entre temps, elle entra à l’école secondaire et commença à écrire ses propres chansons.

À l’école secondaire, elle commença à faire le trajet à chaque jour pour Manhattan afin d’y étudier la musique avec des professionnels et, quand elle eût son diplôme en 1987, elle y démémagea. Elle payait son loyer en travaillant comme serveuse (elle affirme avoir été congédiée d’une vingtaine de restaurants en raison de son attitude), préposée au vestiaire, concierge dans un salon de beauté et choriste à temps partiel. C’est ce dernier job, choriste d’une chanteuse de rhythm-and-blues (Brenda K. Starr), qui amena Mariah en contact avec Tommy Mottola, qui écouta sa démo lors d’une soirée.

Après seulement 10 mois dans la grande ville, Mariah Carey était en voie de devenir une star. L’album “Mariah Carey” sortit en 1990 fit sensation en raison de l’incroyable virtuosité de sa voix, dont plusieurs personnes affirmait qu’elle n’avait d’égal que celle de Whitney Houston. Les critiques parlait sans cesse de sa voix remarquable (Mariah a un étonnant registre vocal situé entre 5 et 7 octaves) mais s’accordaient pour affirmer qu’elle avait plus de substance que ce qu’elle chantait.

Cependant, rien de ce que les critiques ont pu dire n’a altéré le fait que son premier album solo ait vendu six millions de copies et ainsi fait de Mariah Carey LA sensation du jour au lendemain: deux chansons de l’album atteignirent le No. 1, et le milieu musical la récompensa avec une foule de Grammys pour ses débuts impressionnants.

Entre temps, de retour en studio, l’amour s’insinua entre Mariah Carey et Tommy Mottola. Les deux décidèrent finalement de se marier (pourtant elle n’a que 23 ans et lui 42).

Le second album de Mariah, Emotions (1991) ainsi que le troisième, MTV Unplugged EP (1992) atteignirent les ventes de quelques millions d’exemplaires. Cependant, la plus impressionnante production de Carey fut son mariage avec Mottola. Inspirés de vidéos du mariage de Charles et Diana et de leur mariage royal, Carey et Mottola ont investi un demi million pour leur mariage en juin 1993.

Cinquante porteuses de fleurs, un orchestre de 8 instruments et un choeur composé de garçons ainsi que 3000 invités VIP (incluant Bruce Springsteen, Barbra Streisand, Robert De Niro, Ozzy Osbourne, etc.) pour leur souhaiter leurs voeux de bonheur à l’occasion du mariage. Carey se souvient: “Quand j’y repense, c’est incroyable! Je veux dire, c’est vraiment comme Cendrillon.”

La suite on la connaît. Les albums suivant le mariage (Music Box en 1993, Merry Christmas en 1994 et Daydream en 1995) ont explosés tout les palmarès. Son album Daydream en nomination pour six Grammy l’a grandement aidé à s’élever à la barre des 8 millions d’albums vendus. Elle a d’ailleurs été consacrée comme étant l’artiste féminine ayant vendu le plus de disque des années 90.

Mariah Carey n’est pas seulement une chanteuse remarquable. C’est également une femme remarquable. En 1995, elle a généreusement fait don d’un million de dollars à un camp de New York qui procure des vacances d’été aux enfants démunis. Le camp a ainsi été renommé Camp Mariah.

En 1997 elle quitte Tommy Mottola, après quatre ans de mariage. Aprés son divorce, Mariah a changé de look, de style musical et de vie. Elle sort l’album «Butterfly», qui est représentatif de sa métamorphose

En 1998, elle sort une compilation de tous ces hits, #1’s dit “Ones”, qui est dédiée à tous ces fans. Dans ce nouvel album, on peut retrouver un duo avec Whitney Houston, mais aussi avec Jermaine Dupri et Brian McKnight…

En 1999, elle sort un nouvelle Album nomé Rainbow, le premier titre Heartbreaker avec Jay Z. est un secces et fini premier qu Billboard pendant 2 semaine , signant ainsi le 14eme numero 1 de Mariah… elle enchaine avec Thank god i found you qui fini aussi numero 1 pendant 1 semaine devenant ainsi le 15eme numero 1 de mariah au billboard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *