Boutique Biologiquement.comHalle Berry est métisse

  Posté par couple mixte       1 commentaire

Biographie

Publicité
Halle Berry est née à Cleveland en Ohio d’un père afro-américain et d’une mère blanche.
Après le divorce de ses parents, Halle est élevée par sa mère, une infirmière psychiatrique.

C’est par les concours de beauté que Halle fait ses premiers pas dans le monde du show-business. À 17 ans, elle gagne la compétition Miss Teen All-American Pageant. Les portes du mannequinat s’ouvrent maintenant à elle.

Elle mérite son premier rôle dans la série télévisée Living Dolls. Elle jouera par la suite dans Knots Landing avant d’obtenir son premier grand rôle dans Jungle Fever de Spike Lee. Sur le plateau, on remarque son sérieux et son hb12_metisdévouement à la production. Elle pousse sa préparation en allant jusqu’à refuser de se laver pendant plusieurs semaines afin de bien camper son rôle d’une junkie accro de crack.

En 1992, Halle Berry fait la découverte de la comédie. Elle tourne au côté de Eddie Murphy dans Boomerang. Elle enchaîne ensuite l’adaptation cinématographique de The Flintsones. Il s’en suit ensuite quelques films qui n’auront que peu d’impact sur sa carrière.

En 1999, c’est un film pour la télévision Introducing Dorothy Dandridge qui convainc l’industrie de son immense potentiel. Cette prestation lui vaut des nominations aux Emmy et aux Golden Globe.

Malheureusement, elle éprouve des ennuis avec la justice alors qu’en février 2000, elle brûle un feu rouge, percute une voiture et prend la fuite. Elle devra répondre de ses actes devant la cour en avril. Ses succès au grand écran ne se tarissent pas, et heureusement pour elle, les feux des projecteurs se braquent sur ses films plutôt que sa vie privée.

Cette même année, elle participe à l’adaptation de The X-Men. Cette superproduction met aussi en vedette, Ian McKellen, Hugh Jackman, Famke Janssen et Anna Paquin. Le succès au box-office est gigantesque.

La consécration de sa carrière survient avec le film Monster’s Ball. Dans cette comédie romantique du réalisateur Marc Forster, Halle est aux prises avec un policier raciste, joué par Billy Bob Thornton. Ce rôle lui vaut l’Oscar de la meilleure actrice. C’est la première fois de l’histoire qu’une afro-américaine mérite cette distinction. Après cette récompense fort méritée, Halle enchaîne les productions à gros budgets.
Aussi, Halle Berry a finalement obtenu le divorce d’avec Eric Benet. Le couple était marié depuis trois ans et s’était séparé en octobre 2003.
Il s’agit du second divorce pour l’actrice, qui a été mariée dans le passé au joueur de baseball David Justice. L’actrice habite dorénavant avec son nouveau petit ami, l’acteur Michael Ealy

Une pensée sur “Halle Berry est métisse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *