Boutique Biologiquement.comLes couples mixtes sont plus stables.

  Posté par couple mixte       1 commentaire

Selon INED, Institut National d’Etude Démographique, en 2002 le taux de divorce en France était de 55% dans les grandes villes, tendance croissante. En 2007, il a largement dépassé les 63%. Cela voudrait concrètement dire que près de 3 couples sur 5 se séparent tous les jours en France.
Pas de surprise donc, il y a plus de célibataires dans nos rues.
En outre selon la même étude, 1 couple sur 2 mettra fin à son union au bout des 3 prochaines années suivant le mariage. Au bout du compte, la durée moyenne d’un mariage en France est de 3 ans.
Pourtant la France ne detient pas le record du monde des divorces.

Certains couples en Europe ne mettent pas plus de 6 mois après l’union.
Par contre, les couples mixtes, selon une enquête que nous avons effectuée dans 3 grandes villes européennes mettent plus long. Le taux de divorce est de 15%, alors que la durée moyenne d’un couple est de 7 ans. Le couple est encore plus stable s’il y a au moins un enfant. Les raisons…

L’étude a été faites sur plus de 5000 couples mixtes à Paris, Francfort et Lyon.
Nous appelons ici couple mixte, les couples dont au moins un partenaire présente un handicap.
Par exemple, la personne est noire de peau, ou présente un handicap physique quelquonque.
Les couples mixtes ont du mal à se former, à cause des préjugés ou des regards que porte la société sur les personnes présentant un handicap ou sur les personnes donc la couleur de la peau est plus foncée.Mais une fois formée, les liens de la relation durcissent devenant même indestructible. Dans un couple mixte, les enfants renforceraient les liens du couple suivant la volonté affichée de l’un des parents d’épargner le nouveau né des préjugés. A l’inverse, dans un couple euro-européen, l’arrivée des enfants annonce le prélude de la fin.

Une pensée sur “Les couples mixtes sont plus stables.”

  1. On peut aussi expliquer ça du fait que les femmes en dehors de l’Europe ont encore gardé en elles les valeurs de la famille, qui doit rester soudée même dans l’adversité, sentiments qui disparaît en France depuis déjà 50 ans…Bien triste. On a oublié en France qu’un pays ça se fait ensemble…sans être nationaliste, je suis sur que la valeur du groupe devrait être réenseigner dans les écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *