Boutique Biologiquement.comUn Noir à la Maison Blanche

  Posté par couple mixte       1 commentaire

POUR LA PREMIERE FOIS, AUX ETATS UNIS : Un Noir à la Maison Blanche

Exactement comme dans le feuilleton télévisé de “24 heures chrono ” ! Prémonition ou intuition ?… “Bonjour Chicago ! S’il y a Obama issue d’un couple mixteaujourd’hui quelqu’un qui se pose des questions sur le pouvoir de notre démocratie, s’il a quelqu’un qui pense aux idéaux des pères fondateurs de notre société, c’est bien moi. Ce que nous avons fait ce soir, aux élections, amène le changement…” C’est par ces phrases désormais historiques que le premier Noir à accéder (à 4 h 2m) à la magistrature Obama 2008suprême des Etats Unis s’est addressé à l’immense foule venue l’acclamer dans son fief de Chicago. Pour cette circonstance inoubliable, le nouveau Président de la première puissance mondiale, Barack Obama (47 ans), était accompagné de son épouse, Michèle Obama, et ses deux filles.

L’élection de Barack Hussein Obama ne se résume pas seulement un choix d’un Noir à la Maison Blanche. C’est plus que cela, car Obama est un sang-mêlé, le fils d’un étudiant kenyan et d’une Américaine du Kansas, bref, un Métis. Obama n’est donc ni un descendant d’esclave, ni un fils d’immigrant (fut-il de souche africaine) venu “goûter aux délices du rêve américain“.
Obama est enfant de couple mixte, né à Hawaï et ayant passé une partie de son enfance en Indonésie. Et ces signes particuliers, loin d’atténuer la signification de sa victoire, lui confèrent plutôt une vérirable portée universelle.

Une pensée sur “Un Noir à la Maison Blanche”

  1. re Lygie !J’imagine bien que tout le monde e0 trouver ta compo tre8s belle, soruutt pour ceux qui ne connaisse pas, lors de mon expo beaucoup me demander avec quoi je les faisais, je leur faisais voir mes premie8res fleurs avec mes collant mousse, le0 je leur ai dit que mon mate9riel je le trouve que sur internet car dans les magasins spe9cialiser il n’y avait pas autant de choix voir pas du tout. Une chance que Monjira a de beaux coloris et des nouveaute9s, pour toujours s’ame9liorer Puis quel diffe9rence e0 travailler alors qu’avant je devais tirer de trop le0 sa va tout seul.Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *