couple mixte forum annonce annuaire couple
goji super fruit
Goji coeur d'Himalaya
La petite baie super fruit la plus anti-oxydante au monde, anti-âge, anti-stress, aphrodisiaque...
www.agoji.com

Mariage en france

Pour vivre ensemble, il y a souvent beaucoup de papiers à faire par le couple mixte, entre aide explications ici.

Modérateur: enseignante

Mariage en france

Nouveau messagede Loveuze » Ven 12 Mar 2010, 15:23

Voilà j'aimerai quelques petits renseignements, mon fiancé tunisien à obtenu un visa d'un mois et nous comptons nous marier en France pdt cette période, je me suis renseignée à la mairie des piéces a fournir, et ils demande pour mon fiancé un certificat de coutume et de un certificat de capacité matrimonial. Quelqu un peut me dire s'il faut les deux ou bien un des deux car j'ai regardé sur des sites ils demandent soit l'un ou l'autre mais pas les deux!!!!
Et est ce que le certificat de capacité matrimonial est la meme chose que le certificat capacité au mariage????
Et si nous nous marions en France mon fiancé est obliger de demander son titre de long en séjour en tunisie ou peut-on le faire à la préfecture en France???
Merci de me renseigner ça serait trés gentil:)

Forum couple mixte, Forum mariage mixte, Forum couple.

Loveuze

Re: Mariage en france

Nouveau messagede cplmix » Sam 13 Mar 2010, 00:52

Bonjour
Tu trouveras plus de renseignements sur le site de ce forum ,clique sur accueil.......

Le certificat de coutume c'est l'extrait de la reglementation du pays d'origine sur l'etat civil
Le certificat de capacite matrimonial se refere a notre droit francais il indique si la personne a l'age requit pour se marier , qu'il n'est pas deja marie etc.....
Ces 2 documents donnent les memes renseignements , mais l'un a pour reference le droit du pays d'origine et l'autre le droit francais.
De toute maniere , demande les 2 , il est preferable d'avoir tous les documents demandes
Pense a les faire traduire si necessaire , ne perd pas de temps ,certaines demarches administratives sont longues.
Pour le titre de sejour , pour plus de securite ,renseigne toi directement aupres de la prefecture
Bonne chance et longue vie a votre histoire d'amour
A bientot mona lisa

cplmix
Administrateur

Nouveau messagede loveuze » Mar 16 Mar 2010, 21:07

Merci bcp Mona lisa pour tes renseignements...

loveuze

Nouveau messagede loveuze » Dim 25 Avr 2010, 10:09

bjr,
j aurais besoin d'un autre petit renseignement. Voilà avec mon fiancé on à fourni à la mairie où nous allons nous marier les papiers nécessaires pour se marier il manque juste le certificat de coutume que l on doit aller chercher au consulat tunisien à Paris. Mais j'ai vu ce matin que la publication des bans été affiché à la mairie depuis le 19 avril! Alors est ce qu'il faut vraiment ce certificat?
Merci de vos réponses.

loveuze

Nouveau messagede cplmix » Dim 25 Avr 2010, 17:39

bonjour
Par prudence et par securite , allez quand meme chercher ce certificat et fournissez le a la mairie ,je suis a peu pres certaine qu'il vont vous repondre que ce n'est plus necessaire , mais on ne sait jamais
Tres belle fete pour votre mariage ,sante et bonheur
Bonne chance
je suis tres heureuse pour vous
a bientot mona lisa

cplmix
Administrateur

dossier ccm

Nouveau messagede loveuze » Jeu 17 Juin 2010, 08:31

Bonjour,

Je me permet de laisser un msg car les réponses que j ai eu auparavant m'ont bcp aidé. Voilà malheureusement mon fiancé n'a pas réusit à avoir son visa touristique, donc nous avons décidé de se marier en Tunisie, mais il nous faut le certificat de capacité de mariage, j'ai téléphonée ce matin au consulat français en Tunisie j'ai eu le serveur vocal qui me dis qu'il ne faut plus prendre rdv pour le dépôt de dossier de ccm qu il faut l envoyer par correspondance avec les piéces à fournir. Mais le soucis étant est que je ne sais pas où demander le formulaire à remplir! J'ai été sur plusieurs forums pour me renseigner mais les discussions datent la plupart de plusieurs années!
Merci de vos réponses qui je l'espére m'aideront.

Loveuze.

loveuze

Nouveau messagede cplmix » Mer 3 Nov 2010, 06:42

Bonjour
Dans la logique des choses s'il y a un formulaire a remplir ,c'est le consulat qui doit te le remettre ou te l'envoyer apres bien sur que tu en fait la demande par ecrit.....
Le mieux c'est d'aller directement au consulat francais de Tunis
Je trouve que vos demarches prennent beaucoup de temps a aboutir ,ca bloque quelque part ,ou c'est au niveau administratif et il faut se demander pourquoi
ou c'est a un niveau personnel ,le tien ou celui de ton futur epoux ,la aussi il faut se poser des questions ,etes vous tous les deux suffissament motives pour ce mariage
j'ecris cela pour vous aider et non pour vous juger

bonne chance a vous deux
cordialement mona lisa

Sujet remonté par Anonymous le Mer 3 Nov 2010, 06:42.
cplmix
Administrateur

Retourner vers Demarches administratives